Actualités

Le Port Rhénan Colmar Neuf-Brisach s’associe à la première édition du salon Euro Supply Chain à Mulhouse ! Un moment privilégié pour rencontrer et échanger avec les professionnels du transport et de la logistique 📍Retrouvez-nous sur notre stand B-17 au Parc Expo de Mulhouse 🕒 Le Jeudi 2 juin : 9h – 18h Pour vous inscrire et plus d’informations, : www.eurosupplychain.fr…
Depuis le 1er avril 2021, le Port Rhénan de Colmar Neuf-Brisach est dirigé par une SEMOP. Après un an d’exploitation de la zone industrialo-portuaire, un premier bilan peut être tiré et quelques projets annoncés. Pour une durée de trente ans à compter du 1er avril 2021, l’exploitation du Port Rhénan de Colmar Neuf-Brisach a été confiée à une SEMOP (Société d’Economie Mixte à Opération unique) dont le capital est détenu à hauteur de 51 pour cent par CFNR Transport SAS, filiale du groupe Rhenus, 34 pour cent par le SMO et 15 pour cent par la Banque des Territoires.…
Des travaux de terrassement et de stabilisation ont été réalisés sur l’ancien parc à grumes situé en arrière quai. Cette nouvelle zone de stockage de 8 500 m² est opérationnelle depuis fin avril 2021. Le Port Rhénan de Colmar Neuf-Brisach propose des surfaces de stockage de 35 600 m² en extérieur et 11 600 m² sous entrepôts, pour différents types de produits vracs, conventionnels, conteneurs, colis lourds ou semi-lourds.…
Depuis le 1er avril 2021, la SEMOP du Port Rhénan de Colmar Neuf-Brisach a débuté l’exploitation de la zone industrialo-portuaire. le Syndicat Mixte de Gestion du Port Rhénan de Colmar Neuf-Brisach (SMO) a retenu CFNR Transport SAS en tant qu’opérateur économique majoritaire de la SEMOP. Dans le cadre de la nouvelle délégation de service public décidée fin 2020, l’exploitation du port rhénan de Colmar Neuf-Brisach a été confiée à une SEMOP (Société d’Economie Mixte à Opération unique), cadre juridique inédit dans le domaine fluvial.…
Avec les grosses pelles minières Liebherr et les turbines de grande taille General Electric (GE), le port rhénan de Colmar/Neuf-Brisach veut développer le trafic de colis lourds. La première turbine, une pièce de 370 tonnes, est arrivée en convoi exceptionnel de Belfort le 24 mai. Stockée sur le terminal, elle doit embarquer à la fin de la semaine vers les grands ports de la mer du Nord.…
© Copyright 2021 – Port Rhénan – Réalisation DN Consultants